FORTUNE COOKIES : LE DESSERT CHINOIS LE PLUS CONNU

Le biscuit chinois ou biscuit de la chance est en forme de demi-lune replié sur lui-même. Il est servi avec du thé ou au moment de l’addition dans les restaurants chinois. Au cœur de ce biscuit se trouve un un message humoristique ou une prédiction sur papier. Voici comment préparer ce fameux dessert chinois.

Pour la préparation d’une vingtaine de biscuit il vous faut :

2 œufs
40 g de sucre glace
30 g de beurre
40 g de farine tamisée

L’étape de la préparation des Fortune Cookies
D’abord, séparez le blanc des deux œufs dans un petit bol. Ensuite, avec une fourchette ou un fouet, faites mousser puis ajouter le sucre glace. Par la suite, mettez votre beurre à fondre au micro-onde avant d’y ajouter la préparation précédente. Ajoutez-y de la farine progressivement jusqu’à obtenir une consistance qui ne colle pas. Laissez reposer 20 mn, temps que vous pouvez utiliser pour préchauffer le four à 180°c et imprimer et découper vos petits messages sur papier. Après 20mn, séparez la pâte en 20 boulettes de même taille, puis étalez-les en petit disque fin. Découpez un papier cuisson de la même taille que votre plaque. Beurrez votre papier cuisson avant d’y disposer vos disques. Enfournez votre préparation pendant 5 mn environ. Le mieux est de retirer votre préparation dés que les bords des disques sont dorés.

Comment donner forme à votre biscuit chinois ?
Cette partie est un peu plus compliquée. Décollez les disques et placez votre message au centre. Repliez le disque sur lui-même en le bombant. Maintenant votre biscuit ressemble à un chausson. Pliez le chausson en deux pour qu’il prenne la vraie forme de biscuit chinois. Laissez refroidir et bonne dégustation !

Précédent
Précédent

BAHN BAO OU BRIOCHE CHINOISE À LA VAPEUR

Suivant
Suivant

LE OMIYAGE OU LE CADEAU SOUVENIR JAPONAIS