COMMENT PRÉPARER DES BEIGNETS CHINOIS (DIM SUM) ?

Préparer des recettes surprises pour vos invités n’est pas toujours une chose évidente : le choix du menu, les ingrédients ainsi que la bonne cuisson permettent de les surprendre. Si vous avez opté pour une spécialité chinoise, voici comment faire du dim sum ou des beignets chinois.

Les ingrédients à prévoir pour le dim sum Pour réussir vos beignets chinois, vous devez avoir les ingrédients pour la pâte mais également pour la farce. Afin de réussir votre pâte de beignets chinois pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

5 tasses de farine
6 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d’huile
2 sachets de levure chimique
1 cuillère à soupe d’alcool blanc
1 tasse d’eau

Comme tous les beignets, le dim sum est une pâte farcie. Donc, voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour la farce : 500 gr de filet bœuf/porc ou bien de dinde
2 oignons
de l’huile de sésame
2 cuillères à soupe de soja
un peu de légume (poireau et chou chinois)
Voici comment vous allez procéder pour la cuisson de vos beignets chinois
Mettez la farine, le sucre, la levure avec l’huile dans un récipient approprié et bien mélanger. Ajoutez peu à peu du vinaigre pour atteindre la consistance d’une oreille. Laissez reposer le tout pendant au minimum une demie heure.
Entre temps, vous pouvez vous occuper de la farce : après avoir découpé la viande de votre choix en petits morceaux, mettez l’huile de sésame dans une poêle et faites y revenir les oignons, puis la viande. Quand la viande se met à dorer, faites fondre dans un peu d’huile de sésame les légumes (du poireau, du chou chinois par exemple) et mélangez le tout avec la viande. Ajoutez-y de la sauce soja et laissez évaporer.
Revenons à la pâte : étalez une boule de pâte d’un poignet de main sur un plan de travail suffisamment fariné et écrasez la pour former après une bourse où vous mettrez les ingrédients. Fermez la bourse en tournant la pâte légèrement (comme pour la fermeture d’un porte-monnaie).
Une fois tous les beignets formés, faites cuir à la vapeur pendant 20 min. Servez avec de l’aigre douce ou bien de la sauce soja.

Précédent
Précédent

SOLDES D’ÉTÉ À PARIS

Suivant
Suivant

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE SUSHI